Image
Quelques tâches à faire quand vous avez un site web d’entreprise de nos jours

La conception de votre site Web est l’image de votre entreprise, mais de nombreux propriétaires d’entreprises passent peu de temps à réfléchir aux contenu qu’ils vont créer pour leur site Web.

Il ne suffit pas d'avoir un beau site web, bien que cela soit évidemment très important (1). Le bon contenu et la bonne navigation sur le site Web sont des aspects importants. Que vous partiez de zéro, ces quelques conseils vous aideront à avoir un site Web de haute qualité et axé sur le client pour votre entreprise.

 

  1. Tenez bien en compte du design de votre site

 

Il y a de beaux modèles de sites Web et de thèmes disponibles pour les entreprises et même pour les particuliers. L'installation et la mise à jour de ces thèmes est facile, et vous permet de lancer très rapidement un beau site.

 

Mais est-ce le bon choix ? Ou est-ce que l'embauche d'un concepteur de site Web pour vous donner un design de site Web personnalisé est l'option la plus appropriée pour vous ? Il y a des avantages et des inconvénients aux deux.

 

Je m’explique :

 

Les thèmes prêts à l'emploi sont une option abordable et, par conséquent, des choix populaires pour les jeunes entreprises et les petites entreprises ayant des budgets limités. Ils peuvent aussi bien fonctionner pour les marques qui ont besoin d'un site Web simple et vite fait.

 

Cependant, si vous n'avez pas beaucoup de connaissances techniques, la modification de ces thèmes peut être longue et délicate. Et il se peut qu'ils n'aient pas toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

 

Donc, le développement d'un site Web personnalisé, vous permet de définir presque tous les aspects de la fonctionnalité dont vous auriez besoin, tant au niveau de l'apparence et de la convivialité.

 

Si vous avez le savoir-faire, vous pouvez construire votre propre site Web personnalisé à l'aide d'un logiciel de conception Web. Mais ce n'est pas une option pour tout le monde. L’option est d'embaucher quelqu'un pour créer le site web de votre choix.

 

 

  1. Déterminer un objectif pour votre site Web

 

Vous devez avoir une idée claire de la valeur que votre site Web peut apporter à vos clients et à votre entreprise. Il est étonnant de constater à quel point peu de propriétaires d'entreprise s'assoient avec un stylo et du papier pour réfléchir à ce qu'ils veulent vraiment avec leur site Web. Pourtant, c'est une tâche qui fait toute la différence dans la qualité de votre site web.

 

Lors de votre séance de remue-méninges, vous devez vous demander s'il s'agit surtout d'un site de type d’information ou si vous voulez qu'il génère des demandes de renseignements ?

Sera-t-il une vitrine numérique pour vos produits ou un lieu pour partager votre expertise ? Vous attendez à ce qu'il génère des ventes ? Aurez-vous des téléchargements de livres électroniques ou d'autres informations utiles ?

 

Etre clair sur l'objectif de votre site Web sert à la fois pour vos clients et votre entreprise vous mettra en place pour le succès.

 

  1. Créer un bon contenu de site Web

 

La création de contenu est la première chose qui bloque les projets de développement web.

 

Vous connaissez peut-être votre entreprise mieux que quiconque, mais un rédacteur de contenu web professionnel est bon à vos coté pour vous aider à la création de vos contenus.

 

Il sera en mesure de créer des textes qui reflètent fidèlement les messages clés et l'esprit de votre marque.

 

  1. Organisez votre contenu

 

La qualité du contenu est un aspect important pour votre site web. La façon dont vous organisez votre contenu est aussi plus importante.

 

Peu importe votre domaine d’activité, il est important d'organiser votre contenu afin que les visiteurs puissent facilement trouver ce qu'ils recherchent.

 

Cela commence par une barre bonne organisation de votre menu en haut de la page et si possible des liens en bas de la page pour mieux guider vos visiteurs.

 

Ils permettent aux utilisateurs de rechercher facilement les informations dont ils ont besoin et de trouver rapidement où télécharger l'information.

 

Si vous ne pouvez pas bien structurer votre site, contactez des professionnels comme des développeur web, des professionnels du web et ou jetez un coup d’œil sur ce que font vos concurrents.

 

  1. La maintenance de votre site Web est un point très important.

 

Le contenu a besoin d'être rafraîchi et les systèmes de gestion du contenu (CMS en Anglais) doivent être mis à jour. Les sites Web doivent être maintenus. La maintenance continue assure que les liens ne se brisent pas, que les logiciels malveillants ne se retrouvent pas dans votre code et que votre contenu reste frais.

 

Les chances sont que la personne qui maintient le contenu sera différente de la personne qui maintient l'aspect technique du site Web. C'est une bonne chose. Assurez-vous simplement de savoir qui fait les deux.

 

Tout ça pour vous dire de travailler avec un webmaster

 

Conclusion

Un site Web de qualité est si important pour votre entreprise. Lire ces astuces est bien mais il vaut la peine de prendre le temps de les mettre application. Si vous avez du mal à le faire contactez une agence web ou un professionnel (consultant ou coach) du domaine.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire.